Radisel info #8

Radisel info #8

 

 

Découvrir le site de votre association

 

Le 10 mai se sont tenus deux événements importants : La bourses aux plantes et l'assemblée générale.

 

BOURSE AUX PLANTES

 

Nous jouissons (n'ayons pas peur des mots) de plusieurs années d'expérience. L'organisation est bien rodée. Une petite heure de réunion fut suffisante pour tout caler et tout s'est bien passé, excepté qu'il n'y avait personne, à part les Radiselistes. Enfin... « Personne ». J'exagère un peu. Il y eut trois ou quatre personnes non-membres. Alors que nous avons connu certaines éditions où il y avait un monde fou, comment expliquer cette baisse de fréquentation ? Je ne sais pas. La publicité n'a pas manqué, les journaux, les sucettes, les affiches, les flyers, etc. Nous avons déployé la même énergie que les années précédentes. Peut-être la date...

 

Il n'empêche que l'ambiance était bonne et nous nous y sommes retrouvés nombreux (heureusement). Mais la presse n'était pas non plus au rendez-vous (heureusement).

 

Tout le monde à trouvé son bonheur et il y eut même des adhésions.

 

Merci encore à ceux qui ont donné un coup de main et en particulier François ZENNER, notre spécialiste botaniste.

 

ASSEMBLÉE GENERALE

 

Après la bourses aux plantes, nous sommes allés manger (et boire) (dignement) chez Marcelline (merci à elle).

 

La phase de digestion était bien engagée quand à 14 heures, Sarah ouvrit l'assemblée générale.

 

Nous étions 20 membres présents, auxquels il fallu ajouter 13 procurations, ce qui nous permit d'atteindre le corum.

Tant de travail... Qu'est-ce qu'il en reste ? Pas beaucoup d'échanges, de participation... Les personnes aux manettes fatiguent. Est-ce que ça vaut la peine ? Puis j'ai réalisé que nous ne pouvons pas compter tout ce que le SEL apporte.

 

Combien d'amis je n'aurais pas eu sans le SEL ? Combien d'histoires, de discussions, de soirées, de week-end n'auraient pas eu la même richesse ? Je ne serais pas allé boire une bière chez Jocelyne, ni mangé un sandwich chez Thierry, pris un whisky chez Sarah, pas assisté au concert de Yan, pas bossé avec Daniel, Catherine n'aurait pas trouvé une collaboratrice, Elise n'aurait pas eu d'ouverture pour donner des cours. Je n'aurais pas été charmé par les contes d'Alain. Sans parler de la soirée Brassens. Combien d'entre nous seraient un peu plus seuls sans ce SEL ? Si je renonçais au SEL, c'est d'abord à tous ces liens que je renoncerais. Donc je continue. Et je ne suis pas le seul.

 

Malgré la modestie de nos actions qui souvent apparaissent comme de pathétiques et vaines agitations, nous pouvons être fiers ; car il y a de la dignité à être opiniâtre à cultiver notre petit jardin d'utopie.

 

Nos adhésions : À ce jour, nous sommes 67 membres effectifs.

 

Les cotisations : Nous maintenons une cotisation de 2 euros et 60 radis par personne et par année. Merci de penser à renouveler votre adhésion.

 

Les perspectives : nous allons discuter avec le Manasel pour envisager des échanges intersel, mais aussi pour avoir leur retour d'expérience autour du site communityforge.

 

Les marchés : Il est décidé d'introduire un peu de variété dans les dates. Quelques marchés seront organisés à d'autres moments que le dimanche matin.

 

La commission prêt de matériel : Sarah se propose de relancer cette commission, de créer un fichier du matériel à disposition, et de réfléchir à une charge encadrant cette pratique avec Jean-Sébastien et Véronique.

 

Renouvellement des membres du conseil d'administration.

 

Présidente : Sarah OBERGFELL

Co-président : Guy HABERSTROH

Secrétaire : Elise CAPITAINE

Co-secrétaire : Catherine HABERSTROH

Trésorier : Daniel EZCURRA

Co-trésorier : Marcelline SAX

 

Autres membres du CA : François Tavernier, Isabelle RUFFY, Thomas HEINRICH.

 

Projets 2015-2016. Nous prévoyons de finaliser le site internet de SELidaire et de peu à peu abandonner le site e-monsite.

 

 

CHANGEMENTS DE PROGRAMME : pour le marché de juillet, Soirée Feu de Camp et guitare.

 

Le marché du 5 juillet sera avancé au samedi 4 à 17h chez Guy.

 

Amenez vos provisions car vers 19h, nous irons faire un feu de camp avec guitare et carnet de chants.

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 4/7/15

 

Comme l'année dernière, les réunions du conseil d'administration sont ouvertes à tous les membres désireux d'y assister. Vous êtes les bienvenus.

 

Le premier depuis l'assemblée générale se tiendra chez Guy le samedi 4 juillet avant le marché, à 15h.

 

Comment faire connaitre vos offres et demandes?

Pour faire connaitre vos besoins et ce que vous proposez, vous disposez de plusieurs méthodes.

1 : à l'ancienne. Vous venez à un marché, généralement, le premier dimanche du mois (calendrier). Vous rencontrez les autres SEListes et vous leur formulez vos demandes oralement ou en l'inscrivant sur le tableau noir.

2 : Le courriel. Vous adressez vos offres et demandes par courriel à l'adresse suivante : radisel68@gmail.com

Votre message nous parviendra et sera publié dans le prochain bulletin d'info, ou adressé par courriel à tous les adhérents s'il y a urgence. Si vous souhaitez pourvoir être contacté directement, précisez-le. Sinon, nous nous chargerons de vous transmettre les réponses.

Nous contacter.

 

 Cette rubrique a besoin de vos témoignages. Faites-nous connaitre vos transactions, les plus anodines comme les plus plus insolites. Nous contacter.

 

Se désinscrire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site