Radisel info #11 août 2015

Radisel Info N°11 Août 2015

Radisel Info N°11 août 2015

 


Bonjour à tous 


 


 

 


 

 

 

Voici quelques nouvelles de votre association: oui, cette association est la vôtre, la nôtre, faisons-la vivre ensemble!

Découvrir le site de votre association

Fête d'été du Radisel (4 juillet)
 
Après le marché, nous sommes allés allumer le feu à Wintzfelden. Ca a été magique! 
Merci à Martine pour la mise à disposition des lieux. 
 
Forum des Associations 6 septembre 2015
 
Notre prochain marché se tiendra au Centre Sportif du Florival (derrière la piscine) à l'occasion du forum des associations organisé par la ville. 
Nous avons grand besoin de volontaires pour tenir le stand. Afin de mieux nous organiser, nous vous remercions de suivre le lien ci-dessous pour remplir un tableau de présence.
Il s'agit de s'engager sur un créneau de 3h afin de répartir l'engagement entre plusieurs membres (2 par créneau). L'idée est d'expliquer aux personnes intéressées le principe du Radisel et de remplir la fiche de marché en cas d'échanges. On compte sur vous !!
 
Lien vers le sondage :
 
Et encore un sondage !
 
Nous souhaitons recueillir votre avis concernant les différentes possibilités de vous tenir informés et de fluidifier les échanges.
Bien sûr, les marchés restent les moments où l'on comptabilise le plus d'échanges mais nous souhaiterions redynamiser les échanges en dehors des marchés. Le CA en a longuement discuté et y a déjà beaucoup travaillé.
Ainsi, nous avons à notre disposition une multitude d'outils qui ont été utilisés par le passé ou qui sont d'actualité. Nous aimerions avec votre aide faire le tri : dites nous ce qui est pertinent à votre sens.
* la newsletter ci-présente qui nous semble adaptée pour donner des informations à un rythme mensuel, mais pas très pertinente pour d'éventuels échanges entre membres (besoin de plus d'immédiateté pour une meilleure fluidité)
*l'échange de mails groupés en réponse au Radisel info, afin d'informer les autres membres de vos offres ou demandes : c'est ce qui se faisait à un moment, au risque de surcharger les boîtes mails
*le site internet actuel (e-monsite) : une vitrine qui nous semble nécessaire mais comme la newsletter qui ne permet pas d'assurer les échanges
*un futur site (community forge) plus adapté sur lequel on pourrait poster des annonces, qui permettrait de suivre son solde etc fait par des selistes pour des selistes : ce serait le top et l'association s'est engagée dans cette voie (payante) depuis 2 ans mais aucun de nous n'a vraiment les capacités en informatique pour configurer ce site complexe
*facebook : cette option peut paraître à priori en contradiction avec certaines valeurs du SEL. Cependant cela a donné lieu à de longs débats lors de la dernière AG de Selidaire et il a été décidé que le bénéfice apporté par l'ouverture et la réactivité de ce média (plus la possibilité de recruter des "jeunes" !! ) était supérieur aux questions politico-économico-ethico-superstitieuses.
Plusieurs niveaux de confidentialité existent, il est donc possible de configurer la page pour que seuls les membres puissent avoir accès aux annonces par exemple... Il serait même envisageable de proposer une session de formation accélérée ou de vous accompagner pour ouvrir un compte minimaliste (il peut être anonyme avec un pseudonyme).
Le site Facebook du Radisel existait depuis quelques années, nous l'avons réactivé pour l'essai, vous pouvez aller voir sur : https://www.facebook.com/FloriRadiSEL?fref=ts
 
Nous comptons sur vous pour remplir ce deuxième sondage, c'est vraiment important pour la vie de l'association !!!!
 
 
 
Merci pour votre participation.
A bientôt !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×